Haut de page

Association pour le Naturisme au Luxembourg

Siège social: 50 Rue Grande-Duchesse Charlotte, L-7520 Mersch.
"De Poufank" est une association pour le naturisme au Luxembourg et dispose de son propre terrain de plus d'un hectare au Klaushaff entre Schoenfels et Keispelt.
Sur le terrain de naturisme il y a un pavillon avec salon chauffé, cuisine, vestiaire et toilettes. Il y a aussi des douches (chaud et froid), du mobilier de jardin, un barbecue et un terrain de sport. Le stationnement pour les membres et amis du naturisme est hors site. Nous sommes environ quarante membres et nous parlons luxembourgeois, allemand et français.

Affiliée à la FLN

L'association pour le naturisme "De Poufank" a été fondée en 1984. Elle est affiliée à la Fédération Luxembourgeoise de Naturisme. "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l'environnement." (Fédération Internationale de Naturisme)

L'importance du langage du corps

Le langage du corps humain est important pour la coopération sociale. Nous parlons aux autres avec des expressions faciales et des gestes. C'est un langage humain et touchant. Tout dépend de notre volonté, si le corps nu dit oui ou non à l'érotisme, qui est bien entendu tabou sur notre terrain. Le langage corporel de la vie quotidienne n'envoie généralement pas de signaux érotiques, et en tant que naturiste vous serez considéré dans ce cas par d'autres personnes comme étant nu normal. Le langage du corps exprime que tout est en ordre, ce qui est absolument nécessaire dans le cadre du naturisme au Luxembourg comme dans le monde entier.